salut a tous!!
J'en avais ras le bol du 1200 cagneux que j'avais mit en dépannage du 1641 hs, alors me suis lancé dans la refection de mon 1500 (h) provenant d'une cox
place aux photos:
rouillé?? nonnnnn!! pensez vous..mdr aprés 10ans dans une épave dehors .. c'est normal
comme prévu les vis de pot ne veulent pas venir.. alors je fait de la place autour pour ne essayé de limité les dégats
J'ai pas refait des photos pendant le reste du démontage, a part l'état des culasse:
tout était ok, pas de trace de chauffe, ni de frottement..
j'ai refait une ségmentation (qualité allemande) et pochette de joint (évidement)
culasse sablé, nettoyé, un rodage de soupape .. la base quoi
toute la tôlerie du 1500 et parti a la feraille remplacé par tes tôles neuves ou ocass mais en bonne état.. (sa sert d'avoir un bon stock lol)
j'ai tourné pas mal de temp le moteur a la "main" car les segment sont trés raide aux début, j'ai tout remonté vendredi ..
j'ai remonté juste, mon tzh et mon 36 dcnf que j'avais sur le 1641, je voulais un moteur simple pour roulé trés souvent
mais il ne veut pas démarré depuis!
je ne vois pas d'ou sa peut venir.. j'ai tour rerererevérifié et rien
j'ai de l'étincelle aux bougies
l'allumage et calé
l'essence arrive dans le carbu
culbu réglé
j'ai verifié si l'axe de l'allumage n'avait pas sauter et décalé.. non
j'ai regardé les bougies elle sont presque seche.. bizarre pck j'ai tiré dessus pas mal..
j'ai pas de fuite aux pipes j'ai vérifier les manchons c ok
il ne tousse même pas rien..
si quelqu'un a une idée elle est la bienvenu!
ah je pense a un truc bizarre que j'ai remarqué, quand je coupe le contact aprés avoir essayé de la démaré, une fois sur 4 le moteur tousse un coup comme si il allé démarré.. je comprend rien moi!!