donc voici un article qui va pouvoir servir au nouveau acquéreur de cox
donc avec le peut de connaissance que j'ai je vais vous mettre les conseils que l'on m'a donné ou les erreurs que j'ai pu commettre lors de l'achat de ma cox
-d'abord il faut savoir vers qu'elle état vous voulez vous dirigé il y a en trois grandes catégories :
-en état super nikel très difficile de différencier les bonnes resto des mauvaises mais il y a des techniques et des indices qui parle d'eux même
-ensuite un état correct mais qui va demandé des petits frais au fur et à mesure et qui dans un paire d'année demandera un resto
-pour finir l'état de décomposition
enfin pas trop quand même à moins d'avoir d'énorme connaissances en tolerie ce qui n'est pas facile même les grands maitre de la tôle chope des suées
bien sur chaque catégorie appartient une catégorie de prix mais nous n'aborderons pas le sujet car les prix sont libres
pour ma part sur ma 70' achetée en 2005 en pièces les principaux problèmes ont été déjà le fait quelle soit démontée
vous ne savez pas quelle vis va ou et il m'en manquait des tas malgré que l'ancien proprio m'est certifié qu'il ne manquait rien
les points classique de corrossions sont :
- les semelles de longerons sous le bas de caisse elle perce et laisse entré l'eau à l'interieur du longeron pour finir par faire pourrir l'ensemble le principale problème de ces longerons c'est que les conduits de chauffage passe au milieu et créer de la condensation
-les passages de roue surtout l'avant mais parfois l'arrière aussi très rare qu'il ne soit pas percé ou qu'il n'ai jamais été refait
-le bas des ailes arrières a souvent tendance à montrer des traces de
faiblesse
-ensuite il y a les fond de jupe avant qui sont facile a vérifié il suffit d'enlever la roue de secours pour voir attention des trous sont existant dans le fond et serve a l'evacuation de l'eau qui aurai pu s'infiltrer à l'interieur
-ensuite il y a couramment le rail dans lequel se fixe le joint de capot avant et idem pour l'arrière l existe la solution de remettre de joints de mexico ou remettre a neuf l'origine
-puis la tole de chassis sous la batterie l'acide contenu dans la batterie étant très corrisif il y en a toujours qui s'échappe même sous forme de vapeur
-et les deux demi plancher sous les sièges sont parfois pas mal corrodé par le temps tant soit peu qu'elle roulais dans la neige et le sel rien de tel
-pour finir les ouvrant les bas de portes sont souvent malades le bout du capot avant comme l'arrière peuvent avoir droit aussi à leurs dosent de corrosions
voici une tofs montrant les parties sensibles je la referai en les peignant directement en rouge
moi ma technique lorsque j'ai été cherché mais cox a été de testé avec un gros aimant dans un sac plastique pour pas rayé je le pose par endroit et je regarde là ou çà aimante quasiment pas c'est qu'il y tout sauf de la tole en dessous (mastic, fibre)
ensuite je regarde aussi l'alignement des élements (portes par exemple ) cela peut prouver parfois une réparation mal faites
a suivre si vous des renseignement a ajouter n'hesitez tout est constructif !!!