alors ça y est nous y voilà bientot 2011 nouvelle année donc nouvel reforme du ct
extrai d'un article du site http://www.argusautopro.com/s_informer/?action=4&article=188946
La seconde modification concerne le numéro de série du véhicule. Pour toute anomalie (traces d'interventions sur le numéro, différence de caractères, etc), le contrôleur se devait de le signaler sur le relevé. La contre-visite n'était pas obligatoire, mais en cas de vente du véhicule, cette information alertait l'acheteur d'une possible modification du numéro de série, élément indiquant le passé douteux de la voiture.
À partir du 1er janvier prochain, cette notification disparaît. Elle est remplacée par une note purement administrative qui, elle, est soumise à une contre-visite.
Il s'agit de la "non-concordance du numéro d'identification avec le document d'identification (carte grise NDLR) sur plus d'un caractère". Une erreur de la préfecture lors de la saisie du numéro de châssis à la préfecture et c'est un passage obligé en préfecture, avec évidemment un changement de carte grise à la clé. Sans oublier un certificat à obtenir auprès du constructeur pour justifier du bon numéro de châssis.
Bref, un parcours du combattant pour l'acheteur. "Cette modification existe pour faire immatriculer le plus possible de voitures selon la nouveau système", estime un contrôleur dans l'est parisien. Selon lui, elle va surtout être à l'origine d'un nouveau "business" parallèle. "Une frappe à froid avec le numéro de série identique à celui de la carte grise, et le tour est joué. Peu importe s'il le numéro est vraiment le bon ou pas."
Christophe Bourgeois
en gros le retour des lettres a frapper les chassis meme si ils sont mal frappés il n'ont rien a dire tant qu'il correspondent parfaitement a la carte grise !!!!il ne sont pas là pour constater si ils sont d'origine ou pas mais si les numéros sont biens marqués donc toujours rien d'inquiétant